« Océan Plastique », exposition de Veronika Richterova à l’Université de Lille

Veronika Richterová est une artiste tchèque née en 1964 à Prague. Après avoir étudié à l’Ecole Centrale des Arts Zizkov et à l’Académie des Arts, Architecture et Design de Prague, elle intègre l’école des Arts décoratifs de Paris en 1990. Jusqu’au début des années 90, elle se consacre essentiellement à la peinture et à l’émail pour ensuite développer la sculpture avec le plastique comme matériau de prédilection.

Depuis la dernière décennie, l’artiste utilise diverses méthodes de coupe, de chauffage, et d’assemblage afin de construire des formes colorées translucides de crocodiles, de chandeliers ou de plantes.
Son obsession des bouteilles en plastique ne s’arrête pas à la création d’oeuvres d’art. Elle a également recueilli plus de 3000 objets de 76 pays, puis écrit sur l’histoire et l’utilisation de cette matière à laquelle elle donne une seconde vie.

Veronika Richterová présente à la Galerie les 3 Lacs sa dernière série sur les fonds marins intitulée « Océan Plastique ».

L’exposition est visible jusqu’au 10 février.

Adresse : Galerie les 3 Lacs, Université des Sciences Humaines et Sociales – Lille 3, campus Pont de bois, bâtiment A, Villeneuve d’Ascq, métro: Pont-de-Bois.

Dans la semaine du 23 au 27 janvier de 12h à 14h, vous pouvez participer aux ateliers de création artistique de Veronika Richterova.

Venez nombreux !

Pour plus d’informations :

www.veronikarichterova.com

INFOS PRATIQUES

ACTION CULTURE – UNIVERSITE DE LILLE SHS
03 20 41 60 25
action-culture@univ-lille3.fr
www.univ-lille3.fr/culture
https://www.facebook.com/actionculturelille3/
https://twitter.com/culturelille3
https://www.instagram.com/actionculturelille3/

 

Comments are closed.