Parution du livre Parlons tchèque aux éditions L’Harmattan

Nous vous signalons la parution de l’ ouvrage intitulé Parlons tchèque  de Dagmar Hobzová-Monod et d’Antoine Marès  aux éditions  L’Harmattan.

Dagmar HOBZOVÁ-MONOD est maître de conférences honoraire de tchèque. Elle a enseigné la langue et la grammaire tchèques à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) et à Sciences-Po Paris.

Antoine MARÈS est professeur des universités, directeur du Centre d’histoire de l’Europe centrale (Université Paris-1 Panthéon – Sorbonne), spécialiste de l’histoire des pays de l’Europe centrale, et notamment de l’espace tchéco-slovaque.

Le livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître les Pays tchèques et veulent se familiariser avec son histoire, sa langue, sa grammaire. Il comporte trois parties :

La partie Histoire tchèque présente un survol historique, ainsi que les enjeux politiques actuels du pays.

La partie Langue et grammaire présente une vue d’ensemble des caractéristiques et mécanismes élémentaires de la langue. Les bases de la grammaire y figurent sous forme de règles simples. Différents tableaux sont accompagnés de notes explicatives et sont illustrés par de nombreux exemples pratiques.

La partie Pratique de la langue propose les thèmes de conversation courants avec des expressions et des tournures utilisées dans la vie quotidienne. Elle comporte également deux lexiques contenant le vocabulaire de base français-tchèque et tchèque-

français. Des illustrations et des textes encadrés (chansons, dictons, légendes, etc.) complètent l’ensemble.

Parlons tchèque

Dagmar Hobzová-Monod Antoine Marès

Collection : Parlons…
ISBN : 978-2- 343-06926-5• février 2016 • 390 pages • Prix éditeur : 37.50 euros

70859599_14031696

Comments are closed.